.. Parce que l'écrit fait encore davantage exister la chose ...
Promu de l'Institut des Arts de Diffusion en 1971 avec dans les mains un diplôme de réalisateur "Radio - TV", j'ai eu la chance de réussir un examen public de la RTBF en vue du renouvellement du cadre de "technicien d'exploitation".
L'institution publique s'est montrée un formidable outil pour gagner en compétences, puisqu'il m'y fut permis d'y aborder toutes les spécificités de ce métier. La conduite d'émissions à l'antenne en est le premier apprentissage, complété par l'enregistrement portable : reportages journalistiques ou couverture d'événements culturels, studios mobiles et animations publiques connurent leur avènement sur tapis rouge ! L'enregistrement musical encore, de musiques dites de variétés ou classiques se complète souvent de sonorisations. La mise en ondes dans les domaines "fiction"qui fait intervenir les artifices les plus sophistiqués nous emmène encore vers le "radio théâtre" et la promotion culturelle au gabarit de la publicité.

Que de magnifiques collaborations avec des hôtes talentueux .. qui m'ont offert toute leur confiance ...

A Mesdames et Messieurs  Gérard Valet,  André Staumont,  Jacques Mercier,  Roger Simons,  Georges Pradez,  Jacques Siroul,  Raymond Lenoble,  Thierry Genicot,   Philippe Geluck,  Eric de Staerke,  Laurence Bibot,  Pierre Kroll,  Philippe Murgier et tous ceux avec qui j'ai collaboré et dont la liste ressort assurément du paysage culturel et artistique de la Communauté Française de Belgique, merci.
Aux intimes et proches qui m'ont donné leur soutien, merci.
Alain Mac Debaisieux & Pierre Hontoir
Petit cadeau pour se quitter  ...  plage 5 à écouter et puis visiter sans réserve :
ICI pour un lien Magnifique !