Chaque machine évolue sur le réseau de manière parfaitement autonome et grâce à la digitalisation des commandes, les signaux, feux et autres accessoires du circuit reçoivent leurs ordres via les rails qui, à eux seuls alimentent et fournissent les instructions multiplexées.

Pas de planche ni de fils cachés sous la table, le circuit nomade s'adapte aux décors naturels d'un cloître ou d'un jardin, mieux encore, réunit les amateurs d'un temps programmé pour une animation récréative.
Avec le regard de l'enfance rivé à ses sujets au 1/32ème, le rail devint peu à peu un hobby absolument passionnant pour le maquettiste !

Héritage du "war game" joué dans le sable avec de petits soldats en plastique et canons à pétards tirant de véritables projectiles, l'écartement 1, en anglais " Gauge 1" et en allemand "Spur 1" offre aux grands la féerie du détail et la technicité numérique.

Patiemment assemblé au cours de nombreuses années de collection et d'aménagements vers la digitalisation complète, mon circuit permet aujourd'hui de présenter dix convois menés simultanément.